La gestion de projet marketing : une solution clé en main

Les employés de petites PME et les travailleurs autonomes doivent souvent s’occuper eux-mêmes des initiatives de visibilité à mettre en place, en plus de leurs tâches quotidiennes. Demander l’aide ponctuelle d’un chargé de projet en marketing représente une solution avantageuse lorsque vous êtes débordés ou que vous n’avez pas les ressources à l’interne.

Avec cette alternative, pas de stress, tout est pris en charge… peu importe l’ampleur de votre projet!

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Mon service de gestion de projet

Dans un premier temps, j’organise toujours une rencontre d’évaluation de besoins. Cette rencontre en personne, par Skype ou au téléphone est tout à fait gratuite et dure environ 30 minutes. Cela nous permet de faire plus ample connaissance, de discuter de notre façon de travailler, de notre partenariat, et de déterminer le ou les projets à mettre en branle.
Si vous désirez établir une stratégie de marketing 360, incluant une analyse du marché et de la compétition, je peux développer pour vous un plan marketing annuel et en assurer ensuite sa réalisation.

Si vos initiatives ont déjà été sélectionnées, il me fait tout aussi plaisir de vous aider à les mettre en œuvre en coordonnant le projet du début à la fin.

Je procède de manière méthodique :

1. Planification des étapes de réalisation du projet;
2. Production d’un échéancier;
3. Délégation des tâches auprès des différents intervenants;
4. Coordination du budget et du respect des sommes allouées à chaque initiative;
5. Approbation du client à chacune des étapes;
6. Respect de l’échéancier;
7. Livraison du projet.

Quelles initiatives peuvent-être prises en charge?

Pratiquement tout! J’effectue la gestion de projet Web autant que les initiatives de marketing traditionnel. Vous pouvez aisément me déléguer tous les projets inscrits à votre plan stratégique, que vous soyez dans le service aux entreprises (B2B) ou aux individus (B2C).

Jongler avec plusieurs dossiers, avoir le souci du détail, comprendre les différents enjeux, respecter les budgets…
des impératifs de la gestion de projet!

En devenant votre chargée de projet temporaire, je mets en place pour vous :

Des initiatives numériques

  • Création de contenu (blogues, podcasts, vidéos)
  • Référencement naturel (SEO)
  • Marketing par courriel et infolettres
  • Gestion des réseaux sociaux et des communautés
  • Campagnes payantes (Facebook et Adwords)
  • Création et refonte de sites Web
  • Social selling

Des initiatives de communication-marketing

  • Rédaction de communiqués de presse
  • Relations médias
  • Création d’outils promotionnels (dépliants, brochures, pochettes corporatives)
  • Organisation d’évènements, kiosques et conférences
  • Lancement de produits et services
  • Publicité
  • Envois postaux

Le travail de mes précieux collaborateurs

Bien que je sois en mesure de réaliser presque 100 % des services que j’offre, je n’ai pas toujours la capacité de faire tout moi-même. Les délais souvent serrés et le nombre d’initiatives qui doivent être menées de front en sont les principales raisons.

Avec le temps, j’ai réussi à créer un réseau de fidèles collaborateurs, qui travaillent en équipe avec moi pour mener à terme vos projets. Je fais particulièrement appel à eux pour :

  • La création de site Web;
  • Les campagnes PPC;
  • Le design graphique;
  • La production vidéo;
  • La publicité;
  • Les envois postaux.

Si vous avez vos propres fournisseurs de confiance et que vous préférez faire appel à leurs services pour vos initiatives, il me fera plaisir de travailler avec eux.

Comme je dis toujours : « Tout est possible. Il suffit juste de s’en parler! ».

N’attendez pas d’être débordé avant de demander de l’aide, communiquez avec votre partenaire marketing dès maintenant!