Choisir un travailleur autonome comme partenaire marketing, pourquoi pas?

Plus qu’une relation de pigiste, je considère que la relation que j’établis avec mes clients en est une de partenariat. Sans l’expertise spécifique au domaine de chaque client, il est impossible d’établir une stratégie marketing gagnante. C’est le mélange des connaissances de l’industrie de chaque client et celles des meilleures pratiques du marketing et du Web qui assurent la réussite.

Comme j’aime si bien le dire : « No man is an island. »
(Merci John Donne!)

Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses!

Un parcours professionnel de l’entreprise au freelance

Mon expertise en communication marketing, je l’ai tout d’abord acquise dans une grande agence de publicité de Montréal.

Je suis ensuite passée du côté client (comme on dit dans le jargon des agences!) au service d’une grande entreprise en assurance de personnes pendant près de dix ans. C’est là que j’y ai appris les concepts d’analyse du marché et de veille concurrentielle, en plus de m’initier au marketing numérique.

Plus récemment, j’ai eu la possibilité de travailler à contrat pour des agences de contenu Web. Ayant développé un intérêt particulier pour la rédaction SEO, j’ai suivi une formation en rédaction optimisée pour les moteurs de recherche.

De là est née l’idée de partir à mon compte comme travailleur indépendant du webmarketing. Je mets ainsi au service de ma clientèle une vaste expérience multidisciplinaire en communication et marketing.

Chaque jour, je lis des tonnes d’information en lien avec le monde du Web et j’échange sur les réseaux sociaux avec des professionnels du marketing afin de demeurer au courant des nouveautés de ce milieu qui évolue à la vitesse de l’éclair.

Ce que je me suis donnée comme mission

Devenir partenaire marketing des entrepreneurs et des PME de la Rive-Sud de Montréal, et plus particulièrement de la Montérégie, pour les aider à déterminer et mettre en œuvre des stratégies marketing réalistes et gagnantes, qui les aideront à atteindre leurs objectifs d’affaires et à avoir du succès dans leur domaine d’expertise.

Ce que j’aimerais que vous reteniez de moi

Si vous pensez à Julie Benoit comme une ressource polyvalente, au jugement éclairé, qui a à cœur la réussite de ses clients et avec qui la réalisation des projets marketing est facilitée, je serai aux petits oiseaux.

Mes valeurs

Les relations d’affaires sont d’abord des relations entre êtres humains. C’est pourquoi, il est important pour moi de travailler :
  • Dans le respect des valeurs et de la culture des entreprises;
  • Avec honnêteté et intégrité;
  • De façon réaliste en fonction des objectifs, des attentes et du budget des clients;
  • Avec efficacité, tout en ayant du plaisir.

Le mot de la fin

Même si je me considère comme une travailleuse autonome du webmarketing, je ne suis pas une geek des TI. Je suis donc loin de l’image stéréotypée de ces jeunes branchés qui dominent l’industrie du Web.

Par contre, comme je me tiens continuellement au courant des nouveautés du domaine, je connais les techniques et approches à adopter pour les entreprises qui désirent suivre les tendances du marché. Et puisque je sais très bien m’entourer, j’arrive à dénicher les meilleures ressources pour mes clients.

Mes plus grandes forces sont sans contredit ma polyvalence, mon jugement critique et ma maturité. En affaires, l’expérience de la vie est d’une grande valeur!

N’hésitez pas à consulter quelques-unes des mes réalisations et des témoignages de clients satisfaits pour vous convaincre davantage.