Blogue, infolettre et autre création de contenu

Essentielle pour attirer des visiteurs sur votre site Web, la création de contenu, partie intégrante de toute bonne stratégie de webmarketing, créé de la valeur aux yeux de vos clients et prospects.

Grâce à l’art de raconter des histoires, communément appelé le storytelling dans le jargon marketing, je peux vous aider à augmenter votre visibilité en vous positionnant comme un expert dans votre domaine.

Si le blogue et l’infolettre sont les deux types de contenu marketing les plus populaires, ils sont loin d’être les seuls. Il y a tellement plus de possibilités!

Pour vos besoins de contenu créatif, je peux :

  • Préparer vos publications pour les médias sociaux;
  • Rédiger un e-book;
  • Développer un storyboard pour vos vidéos;
  • Concevoir un tutoriel;
  • Développer une étude de cas;
  • Écrire un article d’opinion;
  • Rédiger le contenu d’un podcast.
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Pourquoi me déléguer votre création de contenu?

1. Concevoir et rédiger du contenu pour vos stratégies marketing demande temps et savoir-faire.  

Avec cette approche, il ne s’agit pas simplement de vanter vos produits et services pour les vendre, surtout lorsqu’il s’agit d’un blogue d’entreprise… mais aussi de tout contenu qui se veut une valeur ajoutée.

2. En faisant appel à mes services, vous comptez sur une partenaire marketing expérimentée.

Je connais toutes les techniques de rédaction associées à la création de contenu, incluant la rédaction SEO, qui est très importante lorsqu’il s’agit d’enrichir votre site Web avec des billets de blogue afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche (SERP).

3. Ma vitesse de production est plus élevée qu’une personne qui occupe une autre fonction au sein de votre entreprise.

Comme j’écris des blogues, des infolettres et beaucoup d’autre contenu marketing régulièrement, j’ai développé des outils et des techniques de travail pour maximiser mon temps.

En créant pour vous des textes intéressants et accrocheurs qui se lisent facilement, les internautes auront tendance à les lire davantage et à les partager à leur réseau. Les probabilités qu’ils s’abonnent à vos blogues et infolettres augmenteront également.

En produisant du contenu qui démontre votre expertise, les gens auront tendance à vous faire confiance et à penser à vous comme LA référence dans votre domaine. Lorsqu’ils auront besoin d’un produit ou service que vous vendez, c’est avec vous qu’ils feront affaire.

Mes étapes pour la rédaction de vos contenus marketing

En vue de préparer un contenu de qualité, je prends toujours le temps de répondre avec vous aux questions suivantes :

1. De quoi allons-nous parler?

Si vous avez développé une stratégie de marketing Web avec moi, le sujet aura déjà été déterminé. Sinon, à titre d’expert de votre domaine, je travaillerai avec vous pour discuter de vos idées.

2. À qui s’adresse le contenu?

En identifiant clairement le public cible, je serai en mesure de déterminer le niveau de langage, le choix du vocabulaire (jargon de votre industrie ou vulgarisation, par exemple) et l’approche rédactionnelle.

3. Quelle est l’action désirée suite à la lecture du contenu?

La création de contenu doit idéalement contenir un appel à l’action. Par exemple, répondre à une question; partager un article sur Facebook, LinkedIn ou Twitter; s’abonner à l’infolettre; télécharger un document; etc.

En tout temps, je veille à une production de qualité pour la création de contenu en français et en anglais :

  • Une idée par paragraphe;
  • Phrases plutôt courtes;
  • Verbes d’action;
  • Syntaxe, orthographe et ponctuation impeccables.

L’infolettre et le marketing par courriel : une exception

Lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour vos newsletters, l’approche est un peu différente. Le contenu qui est envoyé n’est pas affecté par la lecture des robots des moteurs de recherche, donc la rédaction SEO n’est pas nécessaire.

Des techniques de rédaction marketing sont toutefois essentielles. Si elles sont bien exécutées, la newsletter devient un outil puissant pour démontrer votre identité d’entreprise et pour communiquer à un auditoire déjà intéressé (n’oubliez pas, les gens ont pris la peine de s’inscrire à votre infolettre!).

Mais comme le dit l’adage : « Loin des yeux, loin du cœur. » Donc, il faut les garder captifs en produisant du contenu régulièrement.

Je propose toujours de créer des communications ciblées s’adressant à vos différents segments de marché afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Tous les contenus que je prépare pour vous sont rédigés dans cette perspective, quels qu’ils soient :

  • Nouvelles et mises à jour sur votre entreprise;
  • Activités;
  • Nouveaux produits et services;
  • Témoignages de clients;
  • Démonstration de votre expertise;
  • Tunnels de vente;
  • Et bien plus!