Un coaching pour vous aider dans vos initiatives marketing

Pour diverses raisons, il arrive que mes clients préfèrent mettre en place eux-mêmes les stratégies que nous avons développées dans leur plan marketing annuel. Ils ont toutefois besoin d’un peu de coaching pour se lancer.

Mon service d’accompagnement marketing a donc vu le jour à la suite de demandes de clients pour qui j’ai préparé un coaching sur mesure. J’offre présentement trois formations auxquelles peuvent s’ajouter des formations supplémentaires selon vos besoins :

  • Initiation à LinkedIn Entreprise
  • Initiation à Facebook entreprise
  • Initiation à la rédaction Web

INITIATION À LINKEDIN ENTREPRISE

Cette formation vous donne des notions de base pour établir la présence de votre entreprise sur le réseau professionnel.

Sous forme de coaching privé pour vous et vos employés, nous prenons le temps de voir : 

  • Quel type d’entreprise bénéficie de la création d’une page LinkedIn entreprise et dans quel but;
  • Quels sont les prérequis pour créer un page LinkedIn entreprise;
  • Le processus de création d’une page étape par étape;
  • Comment animer sa page entreprise;
  • La construction d’une base d’abonnés;
  • Les statistiques;
  • Et quelques astuces de pro.

Prérequis pour la formation : avoir un compte personnel sur LinkedIn.

J’offre également un suivi individuel une fois ces bases bien établies afin d’aller plus loin avec le réseau social de Mountain View. Par exemple, si vous désirez utiliser LinkedIn pour votre développement d’affaires en utilisant quelques techniques de social selling.

Initiation à Facebook entreprise

Encore une fois, il s’agit d’une formation de base pour établir sa présence professionnelle sur le réseau social le plus utilisé au monde. Vous devez déjà avoir un compte Facebook personnel pour être en mesure de suivre ce coaching dans lequel nous abordons :

  • Les raisons pour lesquels une entreprise devrait avoir une page Facebook Pro;
  • Les prérequis pour la création d’une page entreprise;
  • Les étapes de création, incluant la gestion des paramètres de la page;
  • Comment publier du contenu et quoi publier;
  • Comment construire sa base d’abonnés;
  • La lecture des statistiques.

C’est souvent dans la mise en pratique des notions apprises que mes clients font face à des questions. C’est la raison pour laquelle je demeure disponible pour un coaching de suivi d’une durée de 30 minutes à une heure dans lequel je prends le temps de répondre aux questions que vous avez accumulées dans les semaines suivant la formation.

Initiation à la rédaction Web

Dans ce cours, vous apprendrez les bases pour rédiger pour les moteurs de recherche tout en gardant en tête le public cible pour lequel vous écrivez.

Nous verrons :

  • Les principes de base de la rédaction Web;
  • Les mots-clés et comment les trouver;
  • Les différentes balise SEO;
  • Le maillage interne et les liens externes;
  • La méthode AIDA;
  • La planification du contenu;
  • La vérification du contenu.

J’offre aussi la possibilité d’acheter une banque d’heures après votre formation afin de vous accompagner quelques temps dans la révision de vos textes et pour vous donner des trucs vous aidant à atteindre vos objectifs de création de contenu.

Un accompagnement marketing sur mesure

Vous êtes travailleur autonome ou propriétaire d’une petite entreprise qui n’emploie personne en marketing et avez besoin de coaching pour certaines initiatives? Je demeure disponible pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets.

  • Comment écrire un article de blogue?
  • Quoi faire pour développer des outils de gestion de projet marketing?
  • Comment établir un calendrier éditorial pour votre marketing de contenu?

Ce ne sont que quelques idées d’accompagnement marketing possible.